Création et gestion de l'évènement

Il est important pour un client, quel que soit l’occasion du spectacle, de recevoir un artiste qui sera professionnel dans sa prestation : honorera son engagement, sera présent à l’heure, respectera la durée convenue, sera courtois et responsable,…

Pour cela, GOOD TIMES apporte différents éléments pour évaluer le sérieux de l’artiste :

1- Tous les artistes qui travaillent sur GOOD TIMES sont des professionnels dans la mesure où ils sont portés par une structure juridique : Entreprise ou association. Amateurs ou professionnels, dans tous les cas ils présenteront, au minimum un devis, au mieux un contrat, présenté par leur structure juridique. Cela permet d’avoir une relation contractuelle légale entre l’artiste et vous

2- Les artistes sont évalués par les clients qui les ont choisis avant vous pour leurs évènements. Ils vous renseignent ainsi sur le professionnalisme des artistes ainsi que sur leur avis général concernant leurs prestations.

3- Nous sélectionnons les artistes inscrits sur notre site. Les artistes qui présenteraient des informations de mauvaise qualité ou des informations incomplètes ou bien qui ne nous semblent pas, subjectivement, à même de proposer une prestation de qualité ne sont pas acceptés sur le site.

4- Un espace de discussion pour l’évènement et la possibilité d’échanger avec l’artiste avant et après le choix de l’artiste vous permet de poser toutes les questions supplémentaires afin de valider votre choix.

GOOD TIMES n’est pas employeur des artistes mais vous aide à organiser l’évènement. L’artiste doit vous présenter un contrat ou un devis de prestation. Si vous souhaitez être rassuré sur l’engagement contractuel de l’artiste, vous devez lui demander de spécifier dans son document contractuel, toutes les mentions particulières qui sont pour vous indispensable.

En cas de litige, c’est le contrat/devis et la législation en vigueur qui servira de référence pour arbitrer entre vous et l’artiste.

Le contrat de prestation ou au minimum un devis signé par vous et l’artiste est nécessaire pour vous engager l’un l’autre contractuellement et pour convenir des différents détails qui vous semblent particulièrement important à écrire dans le contrat.

GOOD TIMES ne propose pas de modèle par défaut de contrat car les artistes sont des professionnels qui ont l’habitude des documents contractuels à l’occasion de spectacle. Chaque artiste ayant par ailleurs son modèle personnalisé de contrat ou devis. Le contrat lie l’artiste au client indépendamment de GOOD TIMES.

Vous pouvez échanger ce contrat par pièce-jointe via message dans l’interface GOOD TIMES ou par courrier. Une copie du contrat signé devra figurer en pièce jointe dans l’interface de discussion avec l’artiste ou dans l’interface de discussion de l’évènement. Sans contrat de prestation, GOOD TIMES ne pourra pas procéder au paiement pour ne pas contribuer au travail dissimulé et à des transferts d’argent illégaux.

En cas d’annulation d’un spectacle de la part de l’artiste ou de la part du client, que cela soit avant la prestation ou le jour même, le protocole à suivre est celui convenu par le client et l’artiste lors de la rédaction du contrat de prestation. Les conséquences et les responsabilités d’une annulation sont celles convenues entre l’artiste et le client au travers de leur contrat. GOOD TIMES ne sera pas responsable de toute annulation d’une prestation et de ses conséquences.

GOOD TIMES se conformera au contrat pour effectuer paiement total, paiement partiel, remboursement partiel, remboursement total des montants qui sont en sa gestion au moment du traitement de l’annulation.

Au sein de l’espace de gestion de vos évènements, vous pouvez choisir un artiste parmi les propositions reçues.

Une fois l’artiste choisi, un message de demande de confirmation est envoyé à l’artiste.

L’artiste confirme alors qu’il accepte de réaliser la prestation qu’il a proposée pour votre évènement. Il peut choisir de finalement décliner de participer à votre évènement, par exemple s’il a trouvé une autre date entretemps. C’est pourquoi vous devez rapidement valider un artiste lorsque vous avez fait un choix.

Une fois l’artiste choisi et confirmé, il doit vous envoyer un contrat afin de vous engager mutuellement pour l’évènement. C’est uniquement lorsque ce contrat est signé que l’artiste et vous êtes contractuellement engagés pour l’évènement. Vous devez joindre le contrat de prestation ou le devis en pièce jointe dans un message électronique sur le site GOOD TIMES.

N’oubliez de rapidement alimenter votre compte GOOD TIMES en fonds pour anticiper le paiement de l’artiste !

MISSIONS

Tél: +33 (0)6 95 429 229