Inscription Artistes

Les artistes, groupes de musiques ou DJ inscrits sur notre site réalisent des prestations pour des clients et reçoivent de l’argent en contrepartie. Afin de percevoir de l’argent en toute légalité, il est nécessaire que vous puissiez facturer la prestation à votre client.

Cela permet non seulement de ne pas contribuer au travail dissimulé, mais cela permet aussi de s’assurer que GOOD TIMES n’est pas utilisé à des fins de blanchiment d’argent ou toute autres activité illégales.

Si vous n’avez pas de structure, envisagez la possibilité de créer une association. C’est simple et cela vous permettra de facturer en toute légalité vos prestations. Les montants encaissés vous serviront à rembourser vos frais et à réaliser les dépenses pour développer votre projet : instruments de musique, sonorisation, frais d’enregistrement et de diffusion,… Cela vous permettra d’avoir une démarche professionnelle. De nombreux amateurs mais aussi professionnels ont une association pour pouvoir parer à toutes les éventualités.

Si vous êtes intermittent du spectacle, vous pouvez vous rapprocher d’une structure qui pourra vous accompagner dans la diffusion et la production de votre projet. De nombreux intermittents ont opté pour la solution suivante :

· Date de spectacle ayant le budget d’un cachet ou plus : la date est alors payée sous forme de cachets d’intermittence auprès l’association ou de l’entreprise qui porte votre projet.

· Date de spectacle ayant un budget inférieur à un cachet : la date est alors payée sur présentation d’une facture au nom de l’association. Le montant est utilisé pour rembourser les frais de déplacement et pour financer le développement du projet.

Remarque : de nombreux intermittents ont une association pour les dates à petit budget sans cachets et une seconde association pour les dates proposant un cachet ou plus.

Si vous êtes DJ ou artiste solo amateur, vous pouvez également utiliser le statut d’auto-entrepreneur/micro-entrepreneur.

Pseudonyme

Le pseudonyme est votre identifiant sur le site. C'est celui que vous utilisez pour vous connecter sur le site. C'est aussi votre nom d'utilisateur sur le site, il est visible de tous et les utilisateurs vous appelleront par celui-ci. Nous vous conseillons d'utiliser:

· Votre prénom

· Votre prénom + Nom

Nom

Le nom est votre nom d’artiste sur le site, celui qui représente le mieux en tant qu’artiste, groupe de musique ou DJ. Nous vous recommandons d'utiliser:

· Votre nom de scène

· Le nom de votre groupe de musique

· Votre nom de DJ

Catégories

Les catégories vous permettent de renseigner si vous êtes un artiste musicien, un DJ et permettent de préciser vos styles de musiques.

Adresse

L’adresse postale du leader ou manager ou tourneur qui gère la fiche de profil du groupe.

Région

La région dans laquelle se trouve le groupe.

Code postal

Le code postal de localisation du leader ou manager ou tourneur qui gère la fiche de profil du groupe.

Téléphone

Le téléphone du leader ou manager ou tourneur qui gère la fiche de profil du groupe.

Description de l’artiste

Permet de décrire votre projet en tant qu’artiste, vos propositions en matière de spectacle, de prestations. Durée moyenne des spectacles, nombre de musiciens, expériences passées, CD à votre actif,…

Vidéo

Permet de montrer une vidéo youtube des prestations de l’artiste. Mettre le lien URL completde la barre d'adresse, ne pas utiliser de mini lien:

  • ok : https://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0
  • Pas ok: https://youtu.be/9bZkp7q19f0

Structure porteuse

Permet de préciser quelle est la nature de la structure qui vous porte et qui réalise la facturation de vos dates de spectacle.

Nom de la structure

Le nom de la structure qui porte votre activité

MISSIONS

Tél: +33 (0)6 95 429 229